Objectifs
La cryolipolyse a pour but d’obtenir une diminution de l’excès cutanéo-graisseux sur des zones localisées grâce à l’action du froid.
Le froid permet la cristallisation des cellules graisseuses qui finissent par s’auto-détruire. La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes plus harmonieuses. Cette technique est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Cette technique se veut comme une alternative à la lipoaspiration. On pourra par exemple traiter le ventre, les hanches, les faces internes de bras et de cuisses, la culotte de cheval et le double menton.
Modalités
La cryolipolyse se déroule au cabinet sans aucune anesthésie. La séance dure entre 1à 2h en fonction des zones à traiter. Le patient est installé confortablement dans une salle dédiée. L’appareil de cryolipolyse (sorte de ventouse envoyant du froid) est posé par le chirurgien. A la fin de la séance, le chirurgien réalise un massage afin de favoriser la résorption des graisses détruites. Vous pouvez par la suite repartir directement et reprendre vos activités habituelles (pas d’arrêt de travail). Des séances complémentaires peuvent être nécessaires.
Les résultats définitifs ne sont obtenus qu’au bout de 3 à 4 mois avec les premiers effets au bout d’un à 2 mois.